Toute l'équipe du Forum Danse base son enseignement sur le respect du corps et  le plaisir de danser.
Dans les cours, le travail est progressif et adapté à chaque niveau.
Nous accueillons les plus jeunes (à partir de 4 ans révolus) pour des cours "d'éveil-initiation" où nous abordons les fondamentaux de la danse. A travers des exercices ludiques, les enfants explorent leur rapport au corps,  à l'espace, au rythme et découvrent la relation aux autres. 
Du niveau "débutant" jusqu'au "confirmé", nous proposons des cours techniques qui se déroulent de la manière suivante :  après  des exercices, dits de barre, où sont travaillés des échauffements et assouplissements  et des éléments propres à chaque discipline,  nous abordons les traversées pour perfectionner  les tours,  les sauts et les déplacements. Le cours se termine par  l'étude d'une chorégraphie conduite  sur plusieurs semaines. Le retour au calme est consacré à des étirements  qui éviteront les courbatures.

Dans les ateliers sont respectés les mises en route du corps, échaufffements et étirements, mais  une plus grande part est donnée aux enchainements dansés et à l'exploration des spécificités de la discipline concernée .

Afin d'ouvrir les  élèves à d'autres techniques et  méthodes d'enseignements le Forum Danse propose tout au long de l'année des stages de week-ends assurés par des professeurs de renommée internationale.