Geneviève BERGER - Directrice de l'école
Classique - Modern'Jazz - Street Jazz

Geneviève Berger

Entrée à 9 ans à l’école de danse privée « Lina Clarin » à Toulon, et passionnée de danse et d’enseignement, elle devient naturellement l’assistante de son professeur. Geneviève donne des cours de danse depuis 30 ans, Bien que dispensée de l’obtention du diplôme d’état en classique et modern’jazz, elle a obtenu son EAT en danse classique et suivi la formation DE classique à l’école « Danse Beaux-Arts » à Paris. Enseignante à Angers de 1998 à 2003, elle a suivi en jazz les nombreuses sessions de formation organisées par la DRAC du Maine-et-Loire notamment avec Anne-Marie PORRAS. Geneviève BERGER a repris le Forum Danse en septembre 2005 avec cette ligne de conduite : transmettre l’amour de la danse, former sans  déformer. Elle continue de suivre pour conserver l’entraînement du danseur et enrichir ses méthodes pédagogiques, les nombreux stages de danse qu’elle propose à ses élèves.

Madeleine CANDELA
Atelier contemporain


Danseuse chorégraphe, après une solide formation classique à Nîmes, en stage à Cannes chez Rosella Hightower ainsi qu’avec Serge et Solange Golovine, Andreï Glegowski elle est engagée dans divers théâtres entre 1975 et 1980.
En 1982 elle investit une ancienne chapelle à Uzès pour en faire un lieu de danse à vocation pédagogique et artistique, ainsi que lieu de création et d’accueil « Danse, Théâtre, Musique ».
C’est la même année qu’elle découvre la danse contemporaine coup de cœur pour un Solo de Jean Gaudin et rencontre Jacques Garnier qui lui propose de suivre les trainings du GROP à Paris.
Danseuse interprète des compagnies Genlot, Mulleras et Gruttaduria, danseuse soliste dans les spectacles de théâtre « Polish Elegie » et  « L’Alchimiste » elle crée conjointement plusieurs chorégraphies pour sa compagnie entre 1989 et 2002.
Depuis cette période elle n’a cessé d’approfondir une recherche personnelle jalonnée de rencontres, dont le point d’orgue est la reliance entre la Danse Classique et différentes techniques de Danse Jazz et Contemporaine et se partage entre le travail de Danseuse Interprète Chorégraphe et Pédagogue.

 

Romain - Atelier Chorégraphique


Romain découvre la danse à l’âge de 18 ans. Tout de suite séduit, il prend des cours en écoles de danse sur Nîmes et suit différents stages, puis intègre très vite des troupes semi-professionnelles pour  commencer la scène. Ayant pris goût à ce merveilleux métier il continue de l'apprendre en troupes professionnelles : cabaret, spectacle tour du monde, spectacles pour enfants, élargissant sa palette aux arts du cirque.  En parallèle, il continue de se former, notamment au Broadway Dance Center à New York, et aborde le  travail de chorégraphe. Il devient pendant plusieurs années  chorégraphe et metteur en scène  des  spectacles de tournées estivales de la Compagnie Française du Soleil. Il anime régulièrement des ateliers chorégraphiques afin de partager cet art avec des élèves passionnés désireux de travailler leur polyvalence et de se former à la scène. Suite à une collaboration chorégraphique sur le spectacle de la Mini-Compagnie « Génération Harry Potter » il accepte avec plaisir de partager son expérience avec les élèves du Forum Danse. Romain propose un travail street dance et new style tout en musicalité « groove » dans une ambiance détendue et avec le sourire !